Blog du Goret

Historique + retour expèrience

Après 3 ans de scooter, un Peugeot Elyséo puis un Peugeot Elystar je me suis décidé à passer le permis moto. Ces deux scoot mon ravis, le premier m'a été volé et brulé d'ou l'achat du deuxième. En duo c'est peu juste, mais en ville c'est parfait.

Je suis passé à la moto par envi, mais aussi pour avoir un peu plus de puissance sur les voies rapides. Vous me direz qu'il existe des gros scoot dit GT. En effet, mais à tarif égal vous pouvez acheter une moto de plus grosse cylindrée et les révisions sont plus cher pour un scooter. Coté proctection, le scooter est sans doute préférable (tablier, carrénage ..). Cela dit, je roule tous les jours quelque soit le temps et avec un bon pantalon de pluie épais et des poignées chauffantes + des pares mains je passe les hiver et les gros jours de pluie aussi bien en moto qu'avec mes scoot équipés d'un tablier et de manchons. Une remarque sur les manchons, il sont en très efficace, c'est le N°1 contre le froid, mais coté maniabilité (sortie de la main ...) je prefère les poignées chauffantes. Quasi la même remarque pour le tablier, très bonne protection contre le froid, mais les sorties de pied rapide (pose à terre en cas de besoin) ne sont pas toujours facilité.

Bonne route à tous.



25/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour