Blog du Goret

Pourquoi cette moto

Le choix d'une moto n'ai jamais simple. Je roule tous les jours, par tous le temps, voici les crièteres que je m'étais fixé:

1 - Le budget, bien souvent le critière numéro un

2 - Consommation pas trop élevée

3 - Maniable et faire des balades en duo sans trop de fatique

4 - Pouvoir mettre un top caisse

5 - Une minimum de protection

Les plupart des critères m'ont fait éliminer quasi tout de suite les sportives. Coté roadster, c'est le 5 qui m'a fait éléminer cette catégorie. Les grosses GT n'étaient pas dans mon budget. Je me suis donc tourné vers les trails. Le criètère 1 m'a fait éléminé BMW, Yamaha, et autres italiennes. Restaient honda avec la vara et une conso trop élevé, la kawa typé "trop sport" ... par élimination la chouette (c'est comme ça que ses possesseurs la surnomme) c'est imposée. Après 1an et demi je ne regrette pas ce choix.

Résultats des criètères:

1- Vstrom 650 noir mat avec ABS moins de 6300€.

2- En duo cet été sur les départementales de la vendée 4.2l/100. En solo tous le jours 4.3l/100. le réservoir de 22l permet des escales de 450km sans problème.

3- Après 250km un arret est le bien venu pour se dégourdir les guibolles.

4- Top caisse de 52l (2 casques) + porte paquets

5- Protection correcte avec la bulle réglée en position haute (je fait 1.75m).

La seule chose qui manque à cette moto pour etre parfaite c'est une transmission par cardan...

Bonne utilisation.

 



25/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour